ModIA - Double diplôme par apprentissage (FISEA)

L'acronyme FISEA signifie Formation Initiale sous Statut d'Etudiant puis d'Apprenti.

Ambition

L’INSA Toulouse et l'INP-ENSEEIHT s’associent pour délivrer un double diplôme d’ingénieur, certifié par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), sur la thématique de l’Intelligence artificielle. 

Cette formation s'intègre à l'issu de la 2MIC, après sélection (sur dossier académique, lettre de motivation et audition) par un jury composé de membres de l'INSA et de l'ENSEEIHT. L’admission est prononcée après signature du contrat avec l’entreprise.  


La formation ModIA par apprentissage, en lien avec le Centre de Formation d’Apprentis (CFA ), comprend des périodes d’alternance entre l’entreprise et les écoles pendant la quatrième et la cinquième année post-bac. 


Le premier semestre de la sixième année constitue le Projet de Fin d’Études (PFE). 
La formation ModIA vise principalement la thématique de l’Intelligence artificielle hybride, qui associe les techniques d’apprentissage automatique à partir des données et la modélisation mathématique qu’elle soit aléatoire ou déterministe. 


Elle s’inscrit pleinement dans les objectifs du projet ANITI, l’institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse.


Cette formation délivre un diplôme INSA spécialité mathématiques appliquées et INP-ENSEEIHT spécialité informatique et télécommunication.

 

  • Cliquez ci-dessous pour regarder la vidéo de présentation de la formation ModIA :

 

 

Pour Candidater

Pour les détails et le calendrier des candidatures, voir le lien sur la page suivante:

 

https://www.insa-toulouse.fr/apprentissage-modelisation-et-intelligence-artificielle/