Programme

La formation se partage entre des enseignements en tronc commun au contenu généraliste proposés à toute la promotion (majeure), et un vaste choix d'options (mineures),  permettant aux étudiants de se spécialiser dans les domaines de la modélisation numérique, de la modélisation aléatoire ou encore de l'apprentissage automatique.  Le choix des options se compose, au premier semestre de la 4è année, d'une option parmi 2, au second semestre de la 4è année, de 2 options parmi 4, et en 5è année, de 3 options parmi 8.

 

Durant la 4ème et la 5ème année, les projets « Recherche et Innovations », les cours des sciences humaines et sociales, les langues et  le sport occupent également une place importante. 

 

Enfin, nos étudiants ont aussi la possibilité de diversifier leurs parcours et d’élargir leurs compétences en réalisant un double diplôme. Les possibilités sont multiples : l’IAE et TBS vers les domaines de la finance ou de l’innovation, formations complémentaires cohérentes avec notre spécialité et qui conduisent à des profils recherchés ; le Master de Mathématiques Fondamentales et Appliquées de l’Université Toulouse 3 offre la possibilité de diversifier les parcours scientifiques,  le Master d’actuariat de l’Université Paris Dauphine délivre le titre d’actuaire. Nos étudiants ont également accès au PTP « Risk engineering », afin d’élargir leurs compétences dans les domaines de la sécurité et du risque, qui sont abordés essentiellement sous une approche quantitative dans notre formation. 

 

Voici le syllabus de la formation : Télécharger le document

 

Voici la maquette de la formation :