Les mastèresLes mastères

Mastère Recherche 2eme année Mathématiques Appliquées

Le Master Recherche 2ème année, Mention ‘Mathématiques’, Spécialité ‘Mathématiques Appliquées’ de Toulouse (en abrégé M2R Mathématiques Appliquées) tire parti d'un environnement très favorable. Des pôles industriels, des centres de recherches finalisées, ainsi qu'un réseau d'entreprises de tailles diverses, déploient en région toulousaine une activité dans laquelle les mathématiques peuvent jouer un rôle important, voire essentiel. Citons notamment EADS, le CNES, l’ONERA (Centre de Toulouse), Météo-France, l'INRA, ELF-SANOFI, MOTOROLA, ASTRIUM, ALCATEL-ESPACE…

Par ailleurs, les Universités et le CNRS disposent à Toulouse de plusieurs laboratoires en mathématiques appliquées qui offrent, à eux tous, un large éventail de spécialisations. Ces équipes de recherche reconnues effectuent des travaux mathématiques, soit en lien direct avec les applications, soit plus théoriques.

Enfin, des écoles d'ingénieurs toulousaines telles que SUPAERO ou l'INSA et les Universités de Toulouse 1 et 2 possèdent des équipes de recherches et participent elles aussi, avec leur spécificité propre, au développement des mathématiques.

Les élèves de 5ème année GMM ont la possibilité de suivre et de valider, parallèlement à leur dernière année de formation ingénieur, le Mastere Recherche 2eme année de mathématiques appliquées, cohabilité par l'INSA, l'Université Paul Sabatier, et Sup'Aéro.

Pour tout renseignement, voyez le site web de l'École Doctorale Mathématiques & Applications.

 

Mastère d'ingénierie et modèles de la finance

Mastère réalisé en association avec Sup'Aéro et l'ESC Toulouse.