IngénieurIngénieur

Délivrance du Diplôme

Le diplôme d'ingénieur de l'INSA de Toulouse est délivré, pour toute spécialité,  par le jury général de l'Etablissement. Pour être titulaire de ce titre, à partir de 2007, , un étudiant doit avoir validé sa 5ème année, effectué un total d’au moins 36 semaines de stage (32 pour les étudiants entrés en cours de cursus), passé au moins 12 semaines à l’étranger (stage ou étude), et obtenu une note d’au moins 750 au TOEIC.

Après le diplome

Nous souhaitons garder le contact avec vous après votre entrée dans la vie active. C'est important pour l'image du Département, de votre diplôme et pour ceux qui vont vous succéder. Vous disposerez à ce propos d’une adresse électronique permanente à votre départ de l’INSA. Il vous appartient et il vous est demandé de continuer à consulter le courrier qui vous est adressé à cette adresse. il vous est aussi demandé de tenir régulièrement à jour vos coordonnées sur l'annuaire des anciens élèves accessible sur l'intranet.

L'association des ingénieurs de l'INSA de TOULOUSE (AIIT) peut vous aider dans vos démarches professionnelles ainsi qu'à conserver des liens avec l'Ecole. Vous aurez toujours l'opportunité de vous investir dans notre établissement : participation à l'enseignement, à des forums métiers, aux Conseils, accueil d'étudiants en stage, versement de la taxe d'apprentissage.

Bonne route !