Conf. Ind. - L. Labracherie (ALTRAN)

Monsieur Laurent Labracherie, directeur du département Méthodes et Outils en Calcul et Simulation numérique au sein de la société ALTRAN a Toulouse,
fera une conférence industrielle

Mardi 6 Janvier de 17h à 18h30, amphi Riquet

Monsieur Labracherie dirige depuis presque 2 ans une équipe de plus de 30 ingénieurs et docteurs qui travaillent sur des projets de développement de logiciels de calcul simulation et de calcul, dans des domaines tels que l'aérodynamique, la thermique, la mécanique. Ces projets sont réalises pour des clients tels qu'AIRBUS, SNECMA, le CNES, le CEA, LIEBHERR, etc, généralement pour le compte de responsables de services et départements en charges des Méthodes et Outils de simulation. Les consultants de son équipe viennent de cursus d'écoles d'ingénieur, ou universitaires en modélisation et simulation, mathématiques appliquées ou informatiques.